Ah ! le péage de Coutevroult

Péage de CoutevroutLe péage de Coutevroult est, à notre connaissance le plus proche de Paris et Meaux est la seule ville à moins de 60 Km de la capitale dont l’accès soit soumis à taxation. Il serait donc juste de supprimer cette barrière.

Depuis de nombreuses années et assez régulièrement, des associations protestent et organisent même des manifestations. Les arguments invoqués sont tout à fait acceptables.

Cependant, pour ce qui concerne Crécy la Chapelle, il faut intégrer un argument négatif : l’augmentation considérable du trafic sur la départementale 934 (ancienne nationale). Alors qu’actuellement, un nombre important de véhicules se rendant à Coulommiers ou dans sa région, évitent le péage en sortant avant et en rejoignant la D934 après Crécy, tous les usagers vont sortir directement sur la D934 et traverser Crécy.

Il nous parait indispensable que, si cela n’a pas été fait, une étude d’impact soit réalisée et publiée sur les effets de la suppression du péage sur la circulation dans Crécy la Chapelle.

Si une telle étude existe déjà, nous aimerions en connaitre les résultats.

Laisser un commentaire