FOOT – PELOUSE EN PLASTIQUE C’EST PARTI !

Gazon synthétiqueLe 29 Juillet dernier, en pleine période de vacances, un appel d’offres a été lancé par la municipalité. La dénomination de cet appel est :

Marché public de travaux passé selon la procédure adaptée (art. 27 du décret 2016-360 du 25/3/16) pour la création d’un terrain multisports avec éclairage, stade PERICHON.

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Il y est clairement spécifié qu’il s’agit d’une pelouse synthétique :

– QUALISPORT 102 ‘ Terrain de grand jeu gazon synthétique ‘ ou équivalents (liste des références pour des équipements de même nature et d’importance similaire sur les 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire (avec au moins 5 certificats de capacités) ;

La réponse est demandée pour le 9 Septembre.

REUSSIR CRECY -Des Idées pour Agir a depuis longtemps informé la population et alerté le Maire sur les dangers de ce projet :

Dangers financiers :

Le montant initial envisagé est de 848.000 € (Conseil municipal du 14 Septembre 2015) et il est fort probable, comme cela est souvent le cas, qu’il sera dépassé largement.

Dangers techniques :

Les clubs de foot qui ont adopté ce type de terrain font marche arrière (Nancy, Lorient, …) et la Ligue de Football Professionnelle (LFP) l’a interdit car dangereux pour les joueurs et présentant des réactions inattendues lors des rebonds du ballon. De nombreux articles ont été publiés à ce sujet dans la presse et sur internet. Nous en avons relayé quelques-uns (voir notre dossier).

Malgré cela, le Conseil, à l’unanimité, persiste dans ce projet car « c’est une promesse de campagne de Michel HOUEL et également de Sébastien CHIMOT ».

Nous ne pouvons pas faire plus que ce que nous avons fait. Il serait temps que les Créçois, qui, d’après nos contacts sont majoritairement contre ce projet cher et dangereux, interviennent auprès des élus pour qu’il soit abandonné.

Marché public de travaux : Avis d’appel public à la concurrence Avis N°: AO-1633-1464

Le journal Les Echos le Vendredi 12 Août 2016 : Les clubs français font pelouse neuve

Laisser un commentaire