INONDATIONS – BRAVO CRECY !

Crécy Mairie

La malheureuse aventure que notre commune a vécue a montré quel élan de solidarité les Créçois sont prêts à apporter lorsque la situation l’exige.

BRAVO LA MAIRIE ! Dès le début de la montée des eaux, une cellule de crise a été constituée. Le Maire, tous les Adjoints (presque) et beaucoup d’élus en ont fait partie. Les collaborateurs administratifs, techniques, de sécurité etc… n’ont pas compté leurs heures pour évacuer les habitants du Bourg et leur trouver un hébergement et de la nourriture.

BRAVO LES CRECOIS ! De nombreux bénévoles sont venus aider. Beaucoup d’habitants des hauteurs de Crécy ont accueilli ceux qui avaient été évacués du Bourg. A tel point que, dès la deuxième nuit, plus personnes n’a dormi dans le gymnase de l’école.

BRAVO LES POMPIERS ET LES GENDARMES qui sont intervenus sans compter pour les évacuations et pour sécuriser les accès.

Bien sûr, il y a eu quelques couacs : des commerçants du Marché protestant car non informés officiellement, Certains qui ont privilégié l’information de la presse plutôt que l’intervention directe, … .

Mais, globalement, on peut être fiers de notre communauté qui sait, en cas de besoin, répondre « présent » et agir de façon efficace dans l’intérêt de tous.

BRAVO CRECY !

Inondation Crécy-la-Chapelle 2016_4 Inondation Crécy-la-Chapelle 2016_3 Inondation Crécy-la-Chapelle 2016_2 Inondation Crécy-la-Chapelle 2016_1Reportage France 3 Région

Laisser un commentaire