QUATRE COMMERÇANTS ET PUIS S’EN VONT

Quatre commerçants et puis s'en vont

Il y a quelques temps des Commerces de service du Bourg de Crécy la Chapelle ont installé, dans l’allée d’Intermarché, des stands où ils proposaient des activités : esthétique, coiffure, photo et optique, qui n’empiétaient pas dans le domaine d’Inter. (voir les articles parus dans le journal La Marne; La galerie de l’Intermarché s’ouvre aux commerçants du centre-ville de Crécy la Chapelle & La galerie marchande de l’Intermarché de Crécy-la-Chapelle héberge sa première boutique.)

Tout le monde y gagnait !

Intermarché, qui, outre le fait qu’il percevait un loyer montrait que loin de concurrencer le commerce local, il en était partenaire.

Les Commerçants, qui, dans leurs stands, donnaient envie aux clients, pas tous de Crécy, d’aller plus loin en visitant les boutiques du centre.
Et voilà que, pour des raisons loin d’être évidentes, Intermarché demande aux Commerçants de quitter le magasin alors que plusieurs d’entre eux avaient fait des investissements pour s’y installer.

Que se passe-t-il ? Les Clients se posent la question.

Intermarché a parfaitement le droit de gérer son magasin comme il l’entend. Tout cela est du domaine privé. Nous espérons cependant que nos élus, chargés du Commerce, sont intervenus auprès de sa Direction pour connaitre ses motivations et tenter de la faire revenir sur sa décision.

La Commission de Commerce

Vous souhaitez réagir ou nous poser des questions ? Contactez-nous