LE PARKING DANS LE BOURG

Parking-webLe stationnement des véhicules dans le centre bourg de Crécy la Chapelle pose déjà des problèmes :

  • La division des habitations en plusieurs logements avec pour chacun d’eux une ou deux voitures conduit à un encombrement des rues.
  • Le parc central de la Place du Marché, outre qu’il détériore le paysage, est saturé. Il semblerait qu’il soit occupé dans la journée, majoritairement par les collaborateurs des commerces, banques, agences, etc… . La « zone bleue » instituée sur ce secteur n’est ni contrôlée ni, par conséquent, respectée.

Lire la suite

JOURNEES DES PLANTES & ART DU JARDIN

160219_FLYER_150X210-01

Première édition pour les JOURNEES DES PLANTES ET ART DU JARDIN

les 2 et 3 avril 2016 à Crécy-la-Chapelle.

Cette exposition-vente réunit pépiniéristes, horticulteurs, arboriculteurs, producteurs, paysagistes … et amoureux des plantes et des jardins, samedi et dimanche de 10h à 18h.

Lire la suite

UN TOUR A CRECY LA CHAPELLE ?

maison_tourisme

Le touriste, c’est celui qui vient faire « son tour », le tourisme étant l’organisation d’activités pour attirer l’attention, mettre en valeur ou préserver les sites naturels de la cité.

S’il vient faire un tour, il verra d’abord des tours , de quoi faire le détour par cette ancienne cité fortifiée dont les tours sont encore visibles le long des « Promenades » endroit culte de Crécy-la-Chapelle permettant également d’admirer les « passerelles ».

Alors comment s’organise le tourisme à Créçy la Chapelle ?

Lire la suite