LE PARKING DANS LE BOURG

Parking-webLe stationnement des véhicules dans le centre bourg de Crécy la Chapelle pose déjà des problèmes :

  • La division des habitations en plusieurs logements avec pour chacun d’eux une ou deux voitures conduit à un encombrement des rues.
  • Le parc central de la Place du Marché, outre qu’il détériore le paysage, est saturé. Il semblerait qu’il soit occupé dans la journée, majoritairement par les collaborateurs des commerces, banques, agences, etc… . La « zone bleue » instituée sur ce secteur n’est ni contrôlée ni, par conséquent, respectée.

Lire la suite

EMBELLIR CRECY

Quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ? Par qui ?

20151210-Crécy Bourg (9)

Embellir Crécy, c’est quoi ?

C’est d’abord restaurer les ruines anciennes qui en valent la peine et démolir les autres.
C’est rénover les trottoirs, les ponts, …
C’est ravaler les façades en en conservant le caractère.
C’est travailler les espaces verts et mettre des fleurs aux fenêtres (voir les villages Alsaciens)
Mais c’est aussi enfouir les câbles électriques et téléphoniques qui enlaidissent les façades (prévu dans le programme 2014-2020 de M. Houel) ainsi que, suite à l’installation de la fibre optique, supprimer les antennes « râteau » inutiles .
Pour l’extérieur du Centre-Bourg, c’est d’apporter une attention particulière à l’esthétique dans les aménagements nouveaux.

Lire la suite

QUARTIER DE L’ARQUEBUSE, RECTIFIONS LE TIR

EXTRAIT-PLU-BEL AIR

Le projet d’aménagement du quartier de l’Arquebuse situé entre le secteur des Baulnes et des Promenades et qui fut abandonné en 1995 pourrait être remis au goût du jour. [ voir notre article : Maîtrise de l’urbanisme à Crécy la Chapelle]

Lire la suite