UN TOUR A CRECY LA CHAPELLE ?

maison_tourisme

Le touriste, c’est celui qui vient faire « son tour », le tourisme étant l’organisation d’activités pour attirer l’attention, mettre en valeur ou préserver les sites naturels de la cité.

S’il vient faire un tour, il verra d’abord des tours , de quoi faire le détour par cette ancienne cité fortifiée dont les tours sont encore visibles le long des « Promenades » endroit culte de Crécy-la-Chapelle permettant également d’admirer les « passerelles ».

Alors comment s’organise le tourisme à Créçy la Chapelle ?

Un bref passage par la toile, merci Google, nous parle de La Maison du Tourisme , l’office du Tourisme, la maison ferait-elle office de … de quoi rendre perplexe notre visiteur qui à pied, à cheval ou à VTT, sans oublier le canoë kayak a choisi de nous visiter.

Un camping, une Collégiale du 13e siècleun golf …. A première vue, la cité a du caractère et des atouts.

Pour se renseigner, notre touriste aura le choix entre le site officiel de la mairie ou le blog local des Brionautes

Le site de la Communauté de Communes du pays Créçois restant utile.

Avant de faire son tour, il faut disposer de la bonne information qui permettra sur une journée ou un week-end, célibataire ou famille nombreuse de réussir cette épreuve.

A 32,5 km de l’aéroport Roissy C.D.G et 43,6 km de celui d’Orly, venu de l’étranger , vaut mieux avoir les données avant de choisir sa compagnie low-cost.

A ce propos, pour visiter nos amis de Pielenhofen , commune jumelée, il est possible de passer par Münich ou par Nüremberg.

Le site de Tripadvisor nous permet de prendre le recul nécessaire à notre visite de Créçy la Chapelle :

4 hébergements, 21 locations de vacances et 8 restaurants ….

Le visiteur touriste est ainsi dirigé vers le Domaine de Crécy, ce qui tombe bien s’il pratique le golf, le Moulin de Saint Martin un B&B dans un ancien moulin longeant le Grand Morin ou Les Bergénias qui soignent ses hôtes dans le hameau de Férolles sur les hauteurs créçoises.

Ce qui signifie que la visibilité des autres lieux reste à améliorer ….

Question gastronomie, les mieux notés sont la Crêperie « Le Korrigan », la pizzeria « La Luna » et le Restaurant du Golf , entre spécialités bretonnes, italiennes, cuisine et traditionnelle française, de quoi réjouir tous les palais.

Mais pourquoi venir à Créçy ?

La Vallée des Peintres , dont s’enorgueillit la cité créçoise ne déplace pas les foules, malgré les efforts conjugués de la communauté de communes et de la municipalité, peu d’écho sur la « toile ».

La Vallée des peintres est avant tout la Vallée du Grand Morin, un site naturel, arrivant par le hameau de Serbonne de Tigeaux et parcourant la belle cité de ses nombreux brassets qui évoque le riche passé, Brasset des tanneurs ….du temps de Créçy-en Brie fusionnée il y a quelques décennies avec la Chapelle sur Créçy.

Il est d’ailleurs très agréable de profiter de ce cours d’eau en canoë kayak ou pour les moins sportifs la canne à la main au Pré Manche à l’ombre de l’église Saint Nicolas.
Canoë , pêche, golf … randonnée pour un weekend sportif garanti.
Mais en poussant plus loin et sans pousser à la roue ….Avez-vous essayé de louer un vélo à Créçy la Chapelle ?

Et pourtant les chemins balisés parcourent notre belle vallée.

Alors vous venez faire un tour ?

 Vous souhaitez réagir ou nous poser des questions ? Contactez-nous